En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

les aides financières

les aides financières

Par Administrateur anne-frank, publié le lundi 29 octobre 2018 15:51 - Mis à jour le lundi 29 octobre 2018 16:04

Deux types d'aides : ponctuelle : le fonds social et par année scolaire : bourses de collège (versée par le ministère) et subvention départementale (versée par le Département)

Différentes aides financières peuvent être accordées aux familles.

En cas de situation financière difficile, il est possible de solliciter l’aide du fonds social (demande à faire auprès de l’assistante sociale, rendez-vous à prendre au secrétariat de direction). Sur dossier et après examen en commission, une aide exceptionnelle peut être attribuée pour financer la restauration scolaire, un voyage, de l'équipement...

Les familles ont la possibilité d’obtenir une bourse (du collège et/ou départementale) si le niveau de leur revenu le justifie. La bourse est directement déduite de la somme due au titre de la demi-pension ou est versée à la famille si l'élève est externe. Le retrait des dossiers se fait début septembre.

Campagne de bourses 2018-2019 :

Les campagnes de bourses d'état et départementales ouvriront en septembre.

Bourses d'état : ouverture de la campagne du 3 au 18 octobre

la demande de bourse s’effectue en ligne ;

nous incitons les familles à se créer une adresse email (indispensable pour l’activation du compte Education nationale) et à contacter les services sociaux ou les associations locales pour être aidées dans cette démarche

Bourses départementales : ouverture de la campagne début septembre

Pièces jointes

À télécharger

 / 1