Obtenir ses identifiant/mot de passe.
Pour les parents, l'accès à Cyber se fait en activant ou en réactivant, par vous-même, votre compte ÉduConnect.
Éduconnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'Éducation Nationale et l'accès aux services numériques de l’école au lycée.
La connexion à son compte ÉduConnect est INDISPENSABLE pour pourvoir suivre la scolarité de son enfant via Cyber, faire une demande de bourse, signaler un changement d'adresse, saisir les choix d'orientation en 3°, ...
Habituellement, les identifiants ÉduConnect sont donnés en primaire.
Si vous vous en souvenez, vérifiez que vos identifiants sont bien opérationnels en vous connectant directement au service Educonnect (lien cliquable).
Si vous ne vous en souvenez plus, ouvrez la page du service Educonnect (lien cliquable), cliquez sur "responsable d'élève" puis sur "mot de passe oublié" et/ou "identifiant oublié". Suivez alors ce qui est indiqué à l'écran et vous devriez pouvoir retrouver les identifiants fournis.
A savoir, il est aussi possible d'accéder à ÉduConnect avec son compte FranceConnect (si vous en avez un).
Dans le cas où tous vos essais restent infructueux, ouvrez la page service Educonnect (lien cliquable) puis suivez les indications ci-dessous :
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cliquez sur ''Je n'ai pas de compte'' ;
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indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone portable ;
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renseignez le code de sécurité reçu par SMS et confirmez que vous êtes bien le représentant légal ou la personne en charge des élèves dont vous êtes responsable ;
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choisissez votre mot de passe, votre compte est activé ;
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notez votre identifiant ÉduConnect, vous en aurez besoin pour vos prochaines connexions.
Vous pouvez maintenant accéder au mode connecté de cette page Cyber (si besoin, un article "première connexion" est accessible en cliquant ici) : - cliquer sur « se connecter » en haut à droite ; - choisir responsable d'élève ; - saisir votre identifiant et votre mot de passe ÉduConnect. |